Babane a écrit:
Je suis un hérétique; j'avais déjà pas aimé le premier
SPOIL ME2
Tiens je me cite, et me réponds 1 semaine plus tard, ME2 ayant été torché; et quand je dis torché, c'est 100% exploration et quêtes annexes terminées, tout quoi !
Très mitigé mon avis dessus. Il est moins bien que le 1 (déjà que je n'avais pas bandé au premier) à mes yeux. Pas vraiment RPG, pas vraiment FPS; pas vraiment bon?
Je me suis assez fait chié dessus: plus d'inventaire, 3 compétences utiles par personnage (et des passives en plus !), des choix dans les dialogues parfois ambigu, le scan des planètes, mais WTF !? qu'est-ce qu'il leur a pris là §§§§§§!!??? Et les quêtes secondaires sont vraiment peu nombreuses (j'ai aimé une trouvée au pif sur une explo planète, où la tempête de sable t'empêchait de voir à moins de 5m, pour l'ambiance c'était cool.
( et où sont les scènes de sexe tout nu ffs !?<anti-dtc>)
Les missions sont toutes linéaires et nunuches: tu suis ton couloir, tu tues les montres et tu stfu. Côté FPS on repassera, avec les bonnes améliorations, et avec un 'aim' de poulpe tu dézingues tout tranquilou, sans soucis de munitions. Le pire étant la shitstorm d'éléments du décors prêts à t'abriter, spotted à 10km (olol il y a pleins de caisses renversées devant pour se mettre à couvert; thx Cap'tain Obvious de prévenir du trap').
L'IA est moins bonne que celle de Dragon Age par contre; jouez à fond de difficulté !
L'univers est intact par contre, même si les villes ne sont pas vraiment immenses (moins grandes que le 1 j'ai l'impression?). Les musiques sont cools.
La durée de vie du jeu est bof quand même; faut pas s'presser en gros.
Si vous voulez lire un bon test du jeu, lisez celui de gamekult puis mattez leur dernière émission vidéo (ils en reparlent pour justifier/argumenter/compléter leur test). Encore une fois leur notation me va bien, merci aux testeurs de ne pas foutre des 10/10 et autres 20/20 partout en mode fellation.
Dragon Age Origins m'a mis la claque attendue (jeu légendaire 2010! si si !), même plus avec les addons qui vont biens (c'est comme wow, t'as des addons pour tout et n'importe quoi; z'avez essayé celui avec les scènes de zizi custom? Non? Bah évitez les relations 'gays' alors :p), mais là, ME2 c'est du moyen de gamme signé Bioware.
Alors Bioware stop faire du moyen de gamme là, vous valez mieux que ça ! (effet EA?)
Non parce que c'est pas comme si on attendait votre prochain jeu science-fiction le couteau entre les dents.
Oh wait !
ps: j'ai mis pleins de mots anglais et des signes de ponctuation (!?!!§??) pour faire genre pgm !!!§§§§!!!!
ps2: NS2, "soon" ...
édition ps3:
rofl ^^
réédition ps4: Bastareaud titulaire !
(bon normalement j'ai tout dit)