Plap, kikoolol, roflmao, toussa, toussa
Voici une apply que j'aurais pu (dû?) déposer il y a fort longtemps sur ce forum, mais pour des raisons professionnelles et un peu par manque de confiance aussi je ne l’ai pas fait à l’époque.
I/ Moi IRL (omg)
Je m’appelle Romain, j’ai 22 ans et je vis à Rennes en Bretagne, le pays où il n’a jamais plu que sur les cons. Je suis actuellement au chômage et à la recherche d’un contrat de professionnalisation en tant que développeur informatique. J’aime déconner avec à peu près tout et n’importe quoi (en fait, les gens pensent surtout que c’est n’importe quoi, mais je m’en fous). J’aime le bon cinéma mais aussi les très mauvais films, je kiffe le gâteau au chocolat que ma sœur me fait pour mon anniversaire (elle a 19 ans au passage), j’aime manger au DoMac et au SubWay, j’aime la pizza Regina parce que c’est la plus classique mais aussi la meilleure qu’on puisse faire sur cette planète, enfin, je n’ai pas encore gouté à la pizza chocolat sauce Big Mac. A part ça j’aime faire chier le monde comme je le fais en ce moment même en vous racontant des trucs dont vous n’avez particulièrement rien à foutre c’est pourquoi je vous invite à sauter les lignes jusqu’à la fin de ce paragraphe car il n’y a rien de très intéressant à moins que votre passion soit d’aimer les trucs inutiles et donc forcément indispensables. Quand j’avais 12 ans j’étais fan des pokémons et j’arrivais à chanter le pokérap à la fin de chaque épisode, quand j’en avais 14 j’adorais me taper des barres devant GTO, et quand j’en avais 16 je me tapais de bonnes grosses queues devant la filmographie de Clara Morgane. J'aime picoler avec mes potes pour aller ensuite faire le con en boîte. Ensuite, je vais reparler bouffe, car j’ai oublié de préciser que mes M&M’s préférés étaient les rouges, et que mes céréales du petit déjeuner préférées sont les Frosties (oui le tigre est en moi). Enfin, je suis un grand fanboy de la saga Metal Gear, d’où mon pseudonyme : Mëryl (qui n’est pas la journaliste dans les tortues ninjas comme beaucoup de gens incultes le pensent, d’ailleurs, elle s’appelait April O’Neil ALLO KOI).
II/ Moi IG (omgzbbq)
Bon avant toute chose je suis un gros kikoolol et j’aime avoir un pseudo particulièrement débile et comme je ne fais pas comme les autres qui se contentent de juste rajouter un lolzxDroflmao à la fin de leur nom, j’ai préféré me distinguer de cette sous-race en optant pour le préfixe stupide. Mëryl=>Owimëryl=>Saiksyemëryl (avec en prime le reliftage humaine, je ne fais pas dans la demi mesure).
A-Mon parcours sur WoW
Mon histoire sur WoW commence il y a maintenant 3 ans, époque où je trainais en DUT informatique, avec une bonne promo de geek et où j’ai finalement cédé à la tentation de jouer à ce jeu que je savais pourtant extrêmement addictif.
Mon tout premier personnage est donc un gnome démoniste sur le serveur chants éternels. Il m’aura fallu près d’un an pour le monter 70, le pexxing n’étant pas aussi simple qu’aujourd’hui, mes études me donnant pas mal d’obligations, et de plus, mon manque d’accès Internet de l’époque ne me permettait pas de jouer très souvent. C’est donc un an plus tard qu’il est arrivé 70, date à laquelle je récupérais un accès fixe à Internet, et j’ai donc dans la foulée intégré une guilde pve. Et c’est comme ça que j’ai commencé par tuer Gruul avant Attumen avec mon fat stuff vert/tisse-ombre gelé. A ce moment je savais que j’allais kiffer ma race le pve (à cette même époque vous commenciez à taper sur Mr Kalecgos). Avec ma guilde (les cas saoulés), nous avons donc mis à terre les 5 premiers boss de SSC (j’étais chargé du tanking p2 de Léothéras o/) et les 3 premiers de TK, avec à coté de ça, ZA, magthé, gruul, Kara, clean et farmés.
Malheureusement notre guilde n’a pas tenu le choc des premières séances de try sur Lady Vashj et nous avons disband peu avant l’arrivée du patch des casus. Au lieu d’intégrer la meilleure guilde alliance du serveur j’ai préféré monter une nouvelle guilde avec mes anciens guildmates en vue de Wotlk et avec pour but de ne pas reproduire les erreurs commises dans le passé, à savoir ne pas recruter n’importe qui juste pour pouvoir faire du raid à 25.
C’est pourtant ce qu’on a fait. Arrivé à Wotlk nous avons rush comme des oufz 80 pour rapidement pouvoir se faire une bonne pub, et nous sommes parvenu assez vite à régler son compte à Kel’Thuzad ainsi qu’à Malygos. C’est à ce moment là que les premiers problèmes sont apparus, jusque là on réussissait à déboiter à peu près tout, mais en fait, on, c’était l’effectif de départ + 2-3 très bonnes recrues, le reste se contentant de se faire rez à la fin du combat et de dropper son item (J’ai souvenir d’un Heigan finis à 10/25). Le niveau médiocre des recrues, combiné au grave manque de contenu pve de l’époque, la guilde s’est écroulée, et j’ai préféré faire un break pour réfléchir un coup.
2 mois plus tard, on annonce la sortie imminente d’Ulduar et là ça s’est fait très vite, je migre mon rogue (reroll monté petit à petit à BC-Wotlk) sur Kael Thas. Pourquoi KT ? Moi-même je ne sais pas. Pourquoi mon rogue et pas mon démo? Parce que je recherchais une nouveauté dans le jeu.
J’intègre donc Thalion où je farme mon stuff en héros et à Naxx 25 mais devant le niveau moyen de cette guilde et mon manque d’affinité avec les gens qui la peuplaient, je décide d’apply Freekill après la proposition d’Alysse (oui, oui le fat lol prêtre qui fait le mort). Chez Freekill, je me sens rapidement bien, j’apprends à mieux jouer mon perso de jour en jour avec l’aide de Néfast et je kiffe taper les boss d’Ulduar (<3 Mimiron, <3 Vezax (hahahaha j'ai kick, ha ben non en fait j'ai pas kick sauve qui peut xD), <3 Yogg Saron). Malheureusement, comme j’aurai du le prévoir, toute histoire a une fin, et pour des raisons que peut-être vous connaissez, Idila décide de disband. S’en suit une drama-story générée d’anciens off Fk, mais osef. D’ailleurs, par manque de temps pour prendre une bonne décision, je suis la troupe qui part former The Forgottens. Très rapidement mon aigrie-tude atteint des sommets, et je décide de me casser et boucler ma saison 6 d’arène à presque rien de 2k cote (PUTAIN).
S’en suivent plusieurs breaks/migrations de serveurs (EDC ne m’intéressant absolument pas car encore très aigri). Arrive ICC, et je décide alors de faire mon come-back, et suite à une proposition de mon pote Shyshaa (lol je sais), j’intègre Reward pour découvrir l’instance. Cependant, je commence à en avoir marre d’attendre 21h30 pour que les derniers retardataires soient groupés dans le raid, ainsi que les derniers pick-up trouvés. Bref, je quitte Reward et j’apply ici.
B-Mon rogue : Saiskyemëryl
a) Template
Désormais humaine, elle est spécialisée en mutilate qui est actuellement la meilleure spécialisation monocible du rogue. Le principe de la spé est donc le suivant : on pose ses buffs soif de sang et débiter et ensuite on dps comme un autiste (ou presque). Cependant cette spé peut s’avérer aussi très efficace en cas de gros pack à aoe grâce au talent attaques focalisées qui permet de s’assurer une bonne regen d’énergie et donc un bon spamm d’éventail de couteaux. Cette spé n’est pas très compliquée à jouer, cependant pour obtenir un dps optimal il est nécessaire de conserver le plus longtemps possible le buff envenimer qui permet d’avoir un maximum de proc poisons. Beaucoup de gens pensent que cette spé est très faceroll car effectivement 70% du dps est fait sur les coups blancs, mais c’est la façon d’optimiser ces attaques normales qui permet d’obtenir un bon dps, après tout, à chaque classe sa subtilité.
Cet arbre de talents est un classique à l'heure actuelle, il a remplacé le 51/13/7 avec le up des poisons. Si cette spé permet un bon dps, elle nécessite toutefois un minimum de gestion. Le premier truc à gérer est la maximisation de la durée du buff d'envenimer pour obtenir le plus possible de procs poisons; donc quand les 4 points de combo sont atteints sur la cible il faut attendre que le buff soit terminé pour rebalancer un envenimer. Cela se fait assez facilement, mais c'est sans compter sur les procs d'énergie. A 4 points de combo on a 36% de chance de récupérer instantanément 25 points d'énergie grâce aux frappes implacables et 40% à 5 points de combo; cela combiné aux attaques focalisées (+3 d'énergie par coup critique) la régénération d'énergie peut parfois être très rapide, surtout en période d'héroïsme. Bien évidement si il n'y avait que ça à gérer en matière d'énergie le jeu serait encore un peu trop simple car j'ai d'autres facteurs de regen dans ma poche, à savoir le bonus 2 pièces T10, le proc de mon percecoeur et parfois même le buff extase qu'un prêtre discipline peut me filer lorsqu'un boubou se finit. Tout cela pour dire, qu'en mode héroïsme on est parfois obligé d'envenimer alors que le buff précédent n'était pas fini pour ne pas perdre de l'énergie parce qu'on est bloqué à 100 (d'ailleurs c'est dans ces moments qu'on apprécie que némésis ne proc pas ^^).
b) Optimisation
Lien armu :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... &gn=Reward
Actuellement mon gemmage est Pa/hâte, donc cela donne des 40 Pa sur les slots rouge et bleu et 20Pa/10Hate sur les slots jaunes. Au vu de mon stuff, je pense que c’est le meilleur gemmage que je puisse faire actuellement. Mais à l’avenir je n’exclus pas un gemmage full hâte, bien qu'il soit moins compatible avec une respécialisation Combat que celui que j'ai actuellement. En meta gemme j’utilise la 21 agi/+3% de dégâts critiques et j’utilise la gemme prismatique +10 carac pour l'activer.
Je suis overcap expertise : 28/28 mais cela n’est pas exceptionnellement gênant puisque sur certains boss on peut être amené à taper de face.
J’ai mon cap poison largement atteint : 449/316 sans prendre en compte les buffs de raid.
Je n’ai pas atteint le cap critique qui est au vu de mon toucher à 62,87% tandis que j’atteins les 60% et des baluches full buff de raid.
Mon premier métier est l’ingénierie que j’ai montée à la base pour le pvp, mais il s’est avéré que c’est devenu très intéressant pour le pve notamment grâce aux accélérateurs hyper-stimulants (+340 hâte pendant 12s une fois par minute); l’utilisation des bombes en saronite et autres charges thermiques globale de sapeur augmente aussi mon dps et mes bottes fusées me donnent un peu plus de mobilité en combat. Mon second métier est la joaillerie que j’ai montée exclusivement pour m’optimiser en pve afin de maximiser ma Pa (ou ma hâte dans un futur plus ou moins lointain).
Niveau enchantements j’ai tout ce qu’il faut à savoir :
50pa/20 crit sur tête (révéré lame d’ébène), 40pa/15 crit sur épaulières (exalté fils d’Hodir), 23 hâte sur cape, 10 carac sur torse, 50pa sur brassards, accélérateurs hyper stimulants sur gants, extra-gemme ceinture, 75pa/22crit sur pantalon, bottes-fusées (= 24 au score de crit).
Bien évidement j’ai toujours mes flacons sur moi, ainsi que mes potions de hâte, par contre j’ai rarement de la bouffe de raid depuis Wotlk et les festins. Mais si besoin je peux bien évidemment m’en procurer. A part ça j’ai toujours quelques popos de soins qui trainent, mais c’est rare que je m’en serve, et j’ai toujours ma lumière d’Elune (fat popo qui immune dégâts et sorts pendant 10s, je la garde pour une grande occasion car UNIQUE).
c) Gameplay et interface
Comme vous pouvez le voir c’est un poil bordélique x). Xperl pour l’interface de raid, omen pour aggro-meter, DBM pour m’assister en raid (couuuuuuuuuuuuuurs petite fille), cooldowntimer pour me prévenir que tel cd est up et NTK pour gérer tout mes timers y compris ceux de mes procs bijoux/berserk afin d’optimiser mes gros cooldowns. Enfin comme vous pouvez le constater j’ai TOUT bind (à part vol à la tire^^) et j’ai conçu mes barres d’action afin qu’elles soient le plus intuitives possible, à savoir que la troisième ligne est la même que la seconde à la différence prêt que j’appuie sur Shift pour use les spells qui y sont.
Question macro j’utilise les suivantes :
Code:
/castsequence reset=300 Charge thermique globale de sapeur,Bombe en saronite,Bombe en saronite,Bombe en saronite,Bombe en saronite
Me permet de bind toutes mes bombes sur la même touche sachant que le cd de la Charge est de 5 minutes, et celui des bombes en saro de 1 minute sachant que ces deux types de bombes partagent le même cooldown interne.
Code:
#showtooltip Estropier
/startattack
/cast estropier
Me permet de faire un switch easy-mode dans la mesure où je commence à taper dès que je spamme ma touche estropier comme un gogol (donc même si je n’ai pas l’énergie requise, ben je tape).
Code:
/tar X
/cast Ficelles du métier
/dernièrecible
/w X ficelles
Me permet de balancer mes ficelles sur une personne X déterminée à l’avance et de la prévenir qu’elle est buffée et doit donc jeter un léger œil à son aggro. Bien sûr si elle est au bord de la reprise, je balance plutôt ma ficelle sur le tank (sauf si j'ai envie de faire chier mon monde).
Code:
/cast Cécité
/focus
/dernièrecible
Macro un peu plus axée trash mobs mais elle me permet aussi de prendre une cible en focus pendant un combat ou cela est nécessaire.
d) Jours de présence
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
*
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :
**
*:
en théorie mais en cas de week end qui démarre plutôt c'est
(1/3 en moyenne)
** : attention toutefois en cas de gros samedi, l'état du personnage risque d'être plus ou moins altéré
Et bien sûr dispo avant 21h pour groupage et là jusqu’à minuit voir plus tard si nécessaire.
/played : 90 jours sur mon rogue et si on cumule tout mes personnages ça doit avoisiner les 200 jours
e) XP Wotlk
Avec mon démoniste :
Naxx, Sartha, Malygos clean à 10 et 25 en easy mode. (Sartha +1 ça ne compte pas comme du HM).
Avec mon rogue :
Uduar clean à 10 et 25 en easy mode. Trys Algalon 10.
EDC 10/25 clean en easy mode à mon retour sur le jeu au moment de la sortie de ICC.
EDC 10 hm clean.
ICC 10 Clean première aile + aile Putricide et trys sur le roi liche.
ICC 25 Première aile clean, Pulentraille et Trognepus down, trys Putricide, frères de sang down, Valithria saved.
C- Rerolls
Un démo 80 stuff Naxx 25 qui est ma principale source de revenu grâce à sa joa un peu plus évoluée que celle du rogue.
Un prêtre 80 stuff emblèmes de triomphe (+ pvp furieux).
Un dk 80 unstuff qui me sert d’alt sur les forums.
Divers rerolls inutiles que je co une fois tous les 36 du mois, 4 perso 80, c’est bien assez.
D- Motivations personnelles
Dans WoW, je recherche deux trucs principaux : un niveau de jeu élitiste et un endroit où je me sens bien, et c’est à priori ce que je pense trouver chez vous. A chaque combat, j’essaye d’analyser mes erreurs pour comprendre pourquoi je les ai faites et je cherche une solution pour ne pas les reproduire. Je recherche aussi toujours à optimiser le plus possible mon dps, car c’est la fonction essentielle de mon perso dans un raid, à part donner de l’aggro au tank en début de combat (quand tout le monde éjacule ses cooldowns comme des gros abrutis). Ensuite, sur des combats qui sont nouveaux pour moi, je me donne souvent un voir deux trys pour bien voir ce qu’il se passe autour de moi et ainsi mieux comprendre les mécaniques du combat, lire une strat sur un forum me donne la nausée, et voir une vidéo me fait vomir. J’aime discuter optimisation de stuff et template avec les autres joueurs de ma classe et j’accepte toute remarque là-dessus.
Bien évidement, j’apply ici aussi pour rejoindre mes vieux camarades de Freekill Néfast, Idila, Hellayndra, Tetsu (oui pour moi ce sera toujours ça ton pseudo lol lol) et bien sûr Balas. (/spit Alysse espèce de vomi de veau).
J’envisage de poursuivre le jeu après Cataclysme qui me donne quand même sacrément l’eau à la bouche, surtout que je n’ai pas parcouru Vanilla à l’époque.
Je ne suis pas un grand fan du système des Haut-faits mais lorsqu’il s’agit d’un Haut-fait rendant le combat plus intéressant en raid, pas de problème (en gros comptez pas sur moi pour faire de bisou à Sara).
En conclusion, je compte apporter à votre guilde quelqu’un de sérieux et calme pendant les raids importants (je pratique l’auto-mutage lorsque c’est nécessaire) et hors raid quelqu’un qui aime déconner constamment en racontant de la merde. Je suis aussi une usine à liens à la con, ça pourrit les forums et j’aime ça.
III/ Bilan
Bon au cas où la longueur de ce post vous aurait découragé, je fais un bref résumé de cet apply :
Romain, 22ans, recherche d’emploi dans l’informatique. Rogue humaine spé estrop stuff ilvl moyen de 258. Dispo 4 soirs et demi par semaine en moyenne. Xp pré BC néant, Xp BC SSC 5/6 TK 3/4 avec mon démo, Xp Wotlk tout isimode jusqu'à Malygos avec mon démo, Ulduar clean à 25 isimode jusqu'à Yogg avec mon rogue et ICC 25 8/12 + trys lich king 10. Joaillier 400 Ingé 430. Ancien Freekill.
J’espère que cette candidature ne vous aura pas trop barbé et que j’aurai l’occasion de faire mes preuves au sein de votre guilde.
Sur ce, Kenavo.
(oui j'aime faire du ponay sur les toits d'Ironforge)