iah a écrit:
AnTiX a écrit:
émotion factif à coup de clip, scénario prévisible, heureusement que la BO est bien.
Je trouve ca tres simpliste de le juger avec autant de recule, jusqu'a preuve du contraire la montée en puissance est l'une des plus efficace qui m'ait été donné de voir. Et pour l'info Aronofsky fut l'un des précurseur dans l'utilisation de ces ' clips ' dont tu parles qui maintenant fait office de plan cliché, et bien avant Snatch.
J'en ai strictement rien à foutre que ce soit l'un des précurseur, c'est un procédé que je trouve mauvais et sans intérêt, que ce soit le premier ou le dernier à l'avoir utiliser, ça reste tjs une mauvaise idée.
Après moi j'ai un soucis avec Aronofsky, j'ai jms accroché plus que ça à aucun de ces films et les bouts de clip de Requiem c'est bien tout ce que je me souviens du film. Le problème avec le cinéma d'Aronosky, c'est qu'il a tendance à se concentrer sur un unique personnage. Je sais pas si ca peut s'appliquer à Requiem me semble qu'il y avait plusieurs histoires qui se regroupe. Mais genre dans The Fountain, The Wrestler ou Black Swan, t'as un perso et tous les autres autour ils sont là juste pour influencer le perso principal (de mémoire c'est la même chose la mère de Black Swan et la mère de Requiem). Les persos secondaires, ils ont aucune existence propre, ils servent tous le perso principal point.
Après voilà, c'est personnel. Vous en avez surement rien à carrer moi ça me gène. Les relations humaines dans le cinéma d'Aronosky sont réduit à néant et c'est chiant !