Merci pour vos commentaires, par contre, je pense pas avoir à apprendre quoi que ce soit à Landriss, je pense au contraire que vu l'écart entre son expérience PVE et la mienne, c'est plutôt l'inverse. Ses questions sont tout à fait légitimes et intéressantes ! Je ne fais que justifier les choix que j'ai pris en développant ma démarche.
Landriss a écrit:
Bon sinon. Apply scolairement cool et sympa mais faut commencer à répondre à des questions!
-Ta spé sacré: je suis d'accord avec le gros du template, c'est à dire là où les choix à faire sont assez restreints, cela dit y'a un paquet de variations possibles. Toi tu préfères Prière de Désespoir+Surge of Light+Résilience bénie, sans renew, état d'esprit ni forme d'ange, et tu vas chercher un point sur trois en inner fire. D'accord. Tu peux m'éclairer sur tous ces choix? Ensuite tu te passes d'une glyphe de Puit de Lumière. Tu changerais d'avis si je te dis que j'ai fini par leur apprendre à cliquer dessus?
Au niveau du stuff les retouches et les gemmes un peu dépareillées, même si c'est pour atteindre un objectif c'est pas très élégant (jamais content? ouais). Tu vas chercher le 5ème tick renew mais à côté de ça tu ne spec pas pour maxer la renew, ça sonne contradictoire pour moi. Te sortir cet objectif de la tête pourrait peut-être t'aider à aller chercher un peu plus de maitrise, puisque c'est vers ça que tu t'orientes.
Niveau gameplay, en gardant en tête que chaque combat et même chaque pull d'un même combat est différent, quels sont les sorts qui reviennent le plus souvent en top priorité sur ta healing list? Comment a évolué ta façon de heal depuis le hit 85?
-J'avais prévu de faire une partie sur ta spé disc, mais c'est la même que la mienne, donc en fait je vais juste te demander si tu en es satisfait.
Bonne chance bisous!
Suite et fin de la réponse !Je m'étais arrêté à la façon dont mon gameplay a évolué avant la 4.0.6, je passe donc à l'après 4.0.6 :
A la sortie du patch, le premier truc que j'ai fait a été de respé et changer de glyphe majeure, parce que le buff du chakrah et le changement du talent Etat d'esprit ont rendu le talent beaucoup moins désirables. Pour la glyphe, la conversion de la glyphe d'esprit de rédemption en glyphe de prière de guérison en a fait un must. Dans la pratique, j'ai du m'adapter au changement du chakrah, que ça soit au niveau de sa durée, de l'impossibilité de garder l'état indéfiniment, des nouveaux sorts qui régissent un état ou du fait que l'utilisation du sort casse automatiquement l'état en cours (je jouais pas mal là dessus avant le patch, quand je savais qu'une phase de dégâts de raid étaient proches, j'utilisais le sort chakrah en utilisant des sorts qui régissaient pas un état pour avoir accès au mot sacré et assurer une transition d'états la plus lisse possible). J'ai aussi commencé à utiliser encore plus souvent le gros heal vu qu'il a acquis la possibilité de faire proc SoL. J'utilise aussi beaucoup plus régulièrement la prière de guérison grâce à la glyphe, avant c'était un tradeoff "Soit la prière pour avoir un soin un peu plus spread sur le raid, soit un heal qui va vraiment heal le tank d'une portion non-négligeable" maintenant, ça l'est beaucoup moins et je pense qu'on a généralement un excellent retour sur l'investissement de mana.
Pour ma spé disc, comme tout le monde, elle était différente avant la 4.0.6 et depuis la respé, je l'ai jamais vraiment trop utilisée en raid (et pas du tout depuis le bubblegate et le up rapture). La raison principale est le fait que j'étais plutôt optimisé mastery et que j'ai pas vu assez tôt le up indirect de celle-ci dans le up de la bulle. Je peux uniquement parler de ce que j'ai pu faire en héro, j'en était très satisfait, j'ai toujours été partisan du SoL, alors l'avoir en disc (et qu'elle se fonde aussi bien dans la spé) était un vrai plaisir. En raid, au début de Cata, je trouvais la regen du disci légèrement plus étriquée que celle du Holy, je ne suis pas 100% sur des effets qu'ont eu les dernières modifications de la spé là dessus.
Je vais m'arrêter là, n'hésitez pas à me dire si il manque quelque chose où si vous voulez en savoir plus ; je reste entièrement disponible !