Petit debieifing de la soirée. Je ne sais pas si c'est bien mais je suis sur que vous aimerez le lire.
J'apprends donc le matin que je vais en raid en trial ! je me renseigne l'après midi auprès des compères pour savoir quel boss allons nous faire. On me souffle à l'oreille Maloriak et Atramèdes suivi peut être de Nefarian. Je me penche sur les vidéos des strats et les habilités des boss. Je pense avoir compris en grande partie le fonctionnement.
(Maloriak)
Phase rouge : on se met au cac tous devant joli pack, il y en a un en trop sur le screen.
Phase bleu : s'écarté les uns des autres attention au debuff qu'il peut nous mettre sur la tête, si il faut s'écarter.
Phase Verte : Switch sur les adds burst dessus tout en évitant les jolies plaques noirs au sol... retour sur le boss.
etc jusqu'à 20% ensuite éviter les orbes de glaces et burst le boss. Je meurs dans le feu comme une m... à la fin du down.
(Atramèdes)
Premier Pull : je me rends compte que je ne vois pas les cercles jaunes ( wtf ?) et je meurs dans le feu ou surement à cause du surplus du son.
J'augmente les détails graphiques.
Je vois les ronds jaunes et essaye de m'habituer à les éviter forcément max range du boss au cac c'est plus simple. Au fur et à mesure des trys cela devient nettement plus simple je me rends vite compte que seule la survie prime ( comme dit le dicton : un dps mort ne dps pas).
Des copains me taunt, arrête de te prendre les ronds jaune. Forcément je me rends compte que d'autres s'en prennent aussi mais c'est pas une excuse !.
Finalement le boss tombe, je retiendrais que la phase la plus dangereuse est au moment ou il y a les flammes plus les ronds(Sonic Wave) en clair après qu'il se soit envolé et qu'il repasse en phase landing. C'est à ce moment qu'il casse le plus les c... mais pour lui je dirais les oreilles.
Pour résumer reprise de raid difficile première fois que je faisais les boss, mais c'était un vrais plaisir.
Quand à mon dps de la soirée qui était vraiment pas au rdv logique avec mon stuff crappy, mais j'étais loin d'avoir un cycle réellement efficace. J'espère vite revoir les deux gros méchants qui ne me seront plus inconnus pour leur faire avalé leur patté.