Vite fait les films vus récemment qui m'ont pas paru trop dégueulasse :
-
Another Earth : Une jeune blonde à l'avenir prometteur rentre de soirée et décime une famille dans un accident de voiture (en décapitant ensuite Boromir avec sa portière); elle était trop occupée à regarder une nouvelle lumière dans le ciel qui s'avèrera être une 2° terre qui intrigue les scientifiques. Puis la blonde sort de prison quelques temps plus tard et doit vivre avec ça...
C'est pas du tout de la SF, c'est plutôt lent, parfois bizarre et malsain, parfois contemplatif. Et pourtant j'ai bien aimé. D'un autre côté, je me suis pas endormi devant Thor, donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
-
The Help : Années 1960 au Mississippi, à l'époque où les noirs sont tous jardiniers ou bonnes à tout faire / nourrisse. Une jeune fille journaliste, élevée par une nourrisse noire disparue du jour au lendemain, va s'intéresser au point de vue de ces employés de maison ("the help") dans le but d'écrire un article, puis un livre...
C'est un peu mon WTF du moment : comment ce film est passé inaperçu (je n'en avais pas entendu parler du tout, et il est sorti au cinéma y'a peu). J'ai vraiment trouvé ça très très bon. Et il y a plein de scènes où ils font frire du poulet, c'est vous dire si c'est authentique. Bref plein de pouces verts !