Djolban a écrit:
(vous me direz si j'ai bon)
au début...
- Seule spé viable: restau
- inefficacité totale des formes animales (excepté pour furtivité ou vitesse de déplacement)
- On manque tellement de prêtres que le druide ne peut pas être envisagé autrement qu'en healer.
- On considère que c'est impossible de faire un raid sans innervate
patch 1.2/1.3
- la forme d'ours devient utilisable, mais pas forcément en raid
patch 1.7
- La forme féline devient utilisable pour faire des dégâts
patch 1.8
- Toutes les spé sont viables (les spé équilibre manquent de mana)
- Les formes animales sont utilisables, même en raid, mais personne ne le sait et personne n'en veut. ("t'as innervate? Non. T'es pas un druide alors.")
- On crache apres le patch 1.8 qui rarifie le innervate, sans lequel aucun boss ne pourrait tomber. C'est bien connu, voyons, sale noob.
- On tire à vue sur les druides feral (féraux?) qui osent roller sur le cuir des voleurs ("Rog itam").
- On va même jusqu'à virer les druides qui respé feral/équilibre.
(un raid 100% druide tombe onyxia)
patch 1.10
- Certains admettent que les formes animales ont leur place. Les exemples de druides-tanks et de druides-dps remplissant leur rôle apparaissent. Quelques chouettards pillonnent des boss au milieu d'un groupe de mage.
- Les prêtres ont de moins en moins besoin de innervate, mais toujours indispensable en phase découverte.
- "Si on est mieux équipé que toi, chiure de féral, tu auras droit de roller sur du cuir" ("rog itam" quand même). C'est bien parce que tu donnes 3% de critique, un rez en combat et que tu nous rebuffes. Mais attention! : t'as pas innervate, alors au premier faux-pas, tu dégages! Baisse les yeux! Grmblmbl! Sales féraux! Y viennent voler not'pain!
- Pour se faire embaucher dans un raid, on respé restau.
patch 1.11?
- Toutes les spé sont viables
- Les gens "aware" acceptent de jouer avec un druide quelque soit sa spé
- On prends n'importe quel druide parce qu'on pourra les transformer en innerve/rez bot.
- Druides feral et rogues sont respectivement dans la blacklist de l'un et de l'autre suite au dernier loot de cuir (le chef de raid ayant menacé de désenchanter sur-le-champ l'objet en question).
- Des chouettards courant partout sur les champs de bataille, créant de jolis piliers lumineux, puis reprennant leur forme humanoïde, pour se remettre en chouettard et refaire de jolis piliers pendant que leur barre bleue augmente.
- Et des druides restau, déprimés, mals rasés, l'oeil torve, acoudés à un comptoir avec Giliath racontant:
"...c'est là que je vois l'autre andouille quitter sa forme de félin, se jeter un innervate et reprendre sa forme de félin.
Je lui chuchote: mais pourquoi tu fais ça? Et lui me répond: lol, pr ogmenté ma régén d'nrj,t 1 noob oukoi? c kom ca ke j v passé prems o dps meter, lol"
"Quelle déchéance! Cet outil merveilleux dans les mains de néanderthaliens! bou!hou!hou!"
"...et encore, ils rechignent à faire des innervates parce qu'ils ne veulent pas quitter leurs formes de chouettard ou encore risquer de perdre leurs points de combo en changeant de cible."
Bon, plus sérieusement, ca permet de:
- donner de la mana aux chouettards
- faire rentrer des druides non-restau dans des raids sous contrôle de mecs bouchés
C'est vrai que tous les druides vont prendre un up, mais j'espère que le nouveau talent à 31 permettra aux druides restau de faire des coups d'éclat comme ils ont eu l'habitude d'en faire avec innervate, ça fait quand même partie du plaisir de jeu d'avoir son action d'éclat.
Ca résume bien la situation.
Findae