Norik sur le fond tu as raison, mon experience est pour le moins theorique, mais c'est comme ca que je fonctionne, je ne peut pas savoir comment gerer un boss que je n'ai jamais vu, je parle ici d'AQ 40.
A part sur le plan theorique.
Maintenant a part pour les Boss qui reset l'aggro, qui resiste a certains sorts et j'en passe des cas particuliers, ma "methode" reste basique.
-l'aggro n'est rien de plus qu'un principe mathematique.
De base un war en posture defensive génére de la "menace" (en francais in da text).
Pour générer un maximum d'aggro, fracasser c'est loin d'etre parfait.
Sachant que le skill qui génere le plus d'aggro dans le jeu c'est vengence rang 6 que je ne possede pas, donc je me contente du rang 5 ;p
un heurt de bouclier qui crit peut m'aider aussi
-Je fracasse en général jusqu'a obtenir une vengence que je classe en priorité dans ma liste des skills à aligner(ca fais un peu DDR, mais bon...)
j'avais tendence a un peu trop me servir de provocation(ne génere pas de menace) , vieille habitude de druide ours...... Mais ca s'est réparé.
-Je crois que ma grande faiblesse réside surtout dans le fait que dans une situation imprévu je tente de tout récuperer sur ma pomme, bon je verifie au préalable qu'il n'y a pas déja un offtank ou un mouton ou toute forme de crowd control dessus.
Je pense qu'il est moins important de savoir bouger sa camera que de savoir ou se situe les autres membres du groupe dans la zone.
ramener un mob qui stun ou AOE en plein milieu des healers c'est pas malin.
Si je dis tout ca ca n'est pas pour aligner des connaissances théorique mais pour verifier leur veracité. Et si tu a des conseils même d'ordre générale Norik je n'attend que ca.
-J'ai des automatismes qui ne demande qu'a s'ameliorer voir disparaitre si ils sont mauvais.
-pour ce qui est de maitrise Tactique je préfere l'avoir ,déja parceque j'adore maitrise de la rage et ensuite ca me permet de switcher en Berserk,d'intercepter et de reswitcher en posture défensive.
c'est comme tout, c'est un choix.