Les Lapins de Lumière / Rabbits are Beasts

On me dit que des Siths se sont glissés dans la salle...
Nous sommes actuellement le Dim Déc 22, 2024 4:24 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Cinéma, que tchi tcha !
MessagePublié: Lun Oct 30, 2006 3:37 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 5:58 pm
Messages: 1295
Localisation: Lyon :-)
Sous ce titre de qualité, je vous propose un topic "sérieux" sur les dernières sorties ciné. On pourra ainsi faire des posts de fou avec le synopsis du film, notre critique perso et tout... Grosso modo, si vous revenez du ciné, vous prenez dix putain de minutes, pour donner votre avis sur le film que vous avez vu. Ca permettra d'aiguiller les autres noobs qui trainent sur ce forum, histoire de pas perdre les 6 euros mis dans la place.

Voili voilou, en espérant ne pas être le seul à poster sur ce topic. Par contre, c'est moi qui vais commencer !

_________________
Little Green Bag
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les Fils de l'homme
MessagePublié: Lun Oct 30, 2006 3:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 5:58 pm
Messages: 1295
Localisation: Lyon :-)
Les Fils de l'homme
de Alfonso Cuaron
avec Clive Owen, Julianne Moore et Michael Caine

Image Image Image Image


Synopsis
L’Homme, en 2027, a épuisé toutes les ressources de la planète. La dernière naissance remonte à près de vingt ans, et le désespoir a engendré à travers le monde un climat de violence, d’anarchisme et de nihilisme exacerbé.
La Grande-Bretagne est le seul pays à avoir évité cette descente aux enfers, en se dotant d’un régime totalitaire. Devenue l’ultime espoir d’une humanité déboussolée, elle attire à elle des milliers de réfugiés, capturés dès leur arrivée, parqués dans de vastes camps de regroupement et impitoyablement rejetés à la mer.
Pour Theo, rien de cela ne compte vraiment, car le militant qu’il fut s’est converti en bureaucrate et paraît résigné à vivre au jour le jour, sans plus se soucier d’un avenir définitivement bouché. Son seul plaisir est désormais de rendre visite à son vieil ami Jasper, et d’évoquer avec lui leurs glorieux combats…
C’est alors que Theo est enlevé sur l’ordre de son ancienne compagne, Julian, chef d’une cellule clandestine qui se bat pour les droits des réfugiés. Julian demande à Theo d’obtenir des papiers pour une jeune femme de l’organisation, Kee, et de veiller à ce qu’elle quitte le territoire en sécurité avec un petit groupe de camarades. Theo accepte, en souvenir de leur amour… et pour une coquette somme.
Au cours de ce périlleux voyage en direction des côtes, Theo découvre la vraie raison de cette mission : Kee n’a rien d’une réfugiée ordinaire. Enceinte de huit mois, elle incarne le dernier espoir du genre humain, le miracle que chacun guettait depuis vingt ans.
Et, dans chaque camp, des hommes sont prêts à tout pour s’emparer d’elle et s’approprier son futur rejeton…


Mon avis
C'est bien ! :D
Un superbe film d'anticipation de Alfonso Cuaron. On se retrouve à Londres en 2027, dans un monde trés proche de celui d'aujourd'hui (pas de voitures volantes :(), si ce n'est un peu plus chaotique et beaucoup plus desespéré. Du coup, on est vite pris par l'action et on se sent concerné par chaque sujet abordé (immigration, epuisements des ressources.. j'en reparlerai!). Clive Owen (Théo) joue magnifiquement son rôle de bureaucrate ayant perdu tout espoir, de même pour Julianne Moore, une leader terroriste (ex de Théo), même si son apparition est assez (trop) courte. Et pour sucer les acteurs jusqu'au bout, Michaël Caine, dans le rôle du vieux Baba-cool dealer d'herbe est aussi trés bon (et trés drôle). En plus d'avoir choisi les bons acteurs, Cuaron nous livre des scénes simplement magnifiques :'), notamment grace à des plan-séquences (lol un mot composé!) nombreux et merveilleusement tournés.
Au milieu de cette histoire "originale" et prenante, Cuaron se permet des critiques simples et censés sur le monde actuel. La plus importante concerne les politiques actuelles d'immigrations (et du racisme), cela doit principalement ciblé sur la politique US envers les Mexicains (Cuaron est mexicain), mais c'est tout aussi vrai pour la France aujourd'hui (sic). Avec plus de légéreté, il pose la question sur l'épuisement des ressources naturelles, ce qui devra bien arriver un jour.

Pour résumé, j'ai énormément aimé ce film, je vous conseille à tous d'aller le voir si vous avez le temps. Et au fait pour les ames sensibles, ca fait "boum boum", "pan pan" assez svt.

Liens
Bande annonce : ici.
Site officiel : VF VO

_________________
Little Green Bag
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.


Dernière édition par AnTiX le Lun Oct 30, 2006 5:58 pm, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 30, 2006 3:43 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 2:08 pm
Messages: 455
LOL LE CASU IL SORT
faut pas s'etonner que Kel'Thuzad soit tjs pas tombee apres ce genre de ditchers.

_________________
je suis un debile et je le vis tres bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 30, 2006 3:44 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 2:08 pm
Messages: 455
sinon plus serieusement Antix,je l ai vu ce film (et jsuis pas alle au cine lol.).
Il est agreable, le sujet est sympa, la debilite humaine bien representee, mais par dessus tout la musique est enorme.

_________________
je suis un debile et je le vis tres bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 30, 2006 3:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 20, 2006 9:18 am
Messages: 484
Mémoire de nos pères
Réalisateur : Clint Eastwood
Avec : Ryan Phillippe, Jesse Bradford, Adam Beach

Image

Synospis
L'image, mythique, a fait le tour du monde : au cinquième jour de la sanglante bataille d'Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais.

Pour ces hommes, ce n'est peut-être qu'un geste banal, un moment parmi d'autres de la Guerre du pacifique. Mais au pays, l'image de ces hommes unis face à l'adversité revêt d'emblée une dimension héroïque. En l'espace de quelques jours, elle devient légendaire. Elle captive le peuple américain, las d'une guerre interminable, et lui donne des motifs d'espérer.

Mon Avis
Sous ce titre se cache le dernier film de Clint Eastwood (ou plutôt Monsieur Eastwood tant ce type force le respect).
Le film suit le périple des « Héros » de la Bataille d'Iwo Jima, une île aux mains des Japonais lors de la seconde guerre, célèbre pour sa photo de 6 marines levant la bannière étoilé en signe de victoire (cf wikipedia).

Force est de constater que Monsieur Eastwood est aussi bon avec une camera sur l'epaule qu’avec 2 colts dans chaque mains. Les scenes de bataille sont absolument fantastique. Vous avez aimé les plages normande du Soldat Ryan ? vous n’avez pas encore vu le sable noir d’Iwo Jima ! ! !
Comme toujours chez Monsieur Eastwood, les personnages sont attachants, détaillés et incroyablement « humains ». Ici pas de héros, juste des jeunes américains unis sous une même fraternité et un même devoir.

Là ou Eastwood a fait fort c’est que Mémoire de nos père n’est pas un seul film. En effet, ce vieux cow-boy a eu l’énorme idée de ne pas faire un mais deux films sur la bataille d'Iwo Jima. En Janvier sortira l’autre film « Red Sun, Black Sand » (Lettre d'Iwo Jima en français) qui racontera la même histoire mais du point de vue Japonais.

Si, en ce moment, vous voulez voir un bon film au cinéma je vous conseil d’aller voir celui là.

_________________
"Sache, ô prince, qu'entre les années où les océans engloutirent Zin-Azshari et ses palais mordorés et l’avènement du fils de Llane, il y eut un Âge de Rêve. Alors, tel le manteau bleuté des étoiles, des royaumes resplendissants s'étendaient de par le monde - Tirisfall, Stromgarde, la grande Kalimdor et ses terres encore vierge, Quel’thalas avec ses femmes aux chevelures dorées et ses tours arachnéennes aux sombres mystères, Stormwind et sa chevalerie, Alterac en bordure des pâturages de l’Hinterland, Silithus et ses temples gardées par les ombres, Lordaeron dont les cavaliers étaient vêtus d'acier, de soie et d'or. Mais le plus fier de tous était le Khaz Modan dont la suprématie était sans égale dans les Royaume de l’Est aux rêves étincelants. Alors vint les Stormhammer, fils de Khaz à la barbes anciennes, aux regards sombres, un marteau à la main, vengeurs, guerriers, forgerons, avec leurs mélancolies et leurs joies démesurées, prêt à piétiner de leurs bottes les trônes infernaux d’Azeroth."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 30, 2006 4:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 3:10 pm
Messages: 1148
Cool un film sur la photo qui a servi à la propagande américaine et également de publicité pour l'investissement dans "l'effort de guerre" aux Etats-Unis. :(
Mais avant de critiquer je vais attendre d'avoir vu le film et surtout le 2ème avec le point de vue japonais.

_________________
[b]Porn Leader Lapin.[/b]

<@RaB-Naxo> jusque là les mecs membrés c'est bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 30, 2006 5:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 3:35 pm
Messages: 89
Je confirme, je suis allé voir children of men ce week end, j'avais pas vu un aussi bon film depuis longtemps.

Par contre si je poste ici c'est pour vous conseiller d'en lire/voir le moins possible avant, donc par exemple de faire un retour en arrière et de ne pas lire la description d'Antix olol.

Dirnath.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 31, 2006 7:58 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 21, 2006 1:32 pm
Messages: 624
Localisation: Paris 17
Bon on vient d'aller voir Mémoires de nos pères avec Sensei et ya pas de doutes on est servis côté barbaque :D. A part ça ce genre de film reste assez commun je trouve mais j'attends impatiemment le deuxième film qui se passera côté japonais (Mhhh le suicide à la grenade). Morale à la fin comme tout bon film américain ^^.

Bref un film à voir et qui ne déçoit pas :).

_________________
Bobshrak, Ditch Leader Lapins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 02, 2006 3:39 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 21, 2006 1:32 pm
Messages: 624
Localisation: Paris 17
On est allé voir Les fils de l'homme avec Sensei et j'ai vraiment adoré. Les décors et l'ambiance générale me fait énormément penser à HL² dont certaines scènes qui sont vraiment des copies conformes du jeu. La misère humaine est vraiment bien représentée et les acteurs très bons. J'avoue même avoir failli versé une larme lorsqu'ils sortent de l'hôpital.

Bref un film vraiment excellent selon moi à ne manquer sous aucun prétexte !

_________________
Bobshrak, Ditch Leader Lapins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 02, 2006 12:40 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 3:44 pm
Messages: 875
Ils sont momosexuels§§

_________________
Connard option flameur recyclé dans l'IRL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 02, 2006 12:57 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 5:58 pm
Messages: 1295
Localisation: Lyon :-)
Gnashrak a écrit:
Bref un film vraiment excellent selon moi à ne manquer sous aucun prétexte !


Même pour un BwL reroll ? :) :) :) :)

_________________
Little Green Bag
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 02, 2006 5:17 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 1:12 pm
Messages: 1319
owned bob.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Nov 02, 2006 8:31 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 21, 2006 1:32 pm
Messages: 624
Localisation: Paris 17
Ne le dis à personne
de Guillaume Canet
avec François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze

Image

Synopsis
Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

Mon Avis
On va dire que c'est un bon film policier français avec un bon budget et des acteurs excellents. Le choix de Canet pour les acteurs est vraiment bon et ils collent parfaitement à leurs rôles. Certaines scènes sont cependant un peu trop lentes à mon goût même si elles nous font très bien ressentir le désarroi, la fureur, la déprime enfin toutes les phases par lesquelles va passer François Cluzet. Côté action ça se limite à une traversée épique du périph et à quelques scènes de bagarres et de coups de flingue. En bref l'histoire est bonne bien que quand même assez alambiquée, les acteurs excellents ce qui fait un film riche en émotions et rebondissement mais qui se traine un peu trop selon moi (2h05).

Une bonne production française néanmoins et je ne pense pas avoir perdu mon temps :).

Fiche AlloCiné Site officiel

_________________
Bobshrak, Ditch Leader Lapins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ....
MessagePublié: Jeu Nov 02, 2006 8:54 pm 

Inscrit le: Jeu Août 17, 2006 11:24 pm
Messages: 77
Je ne me retiens pas de présenter LE film de l'année !


Alex Rider: Stormbreaker

Operation Stormbreaker: Rule the school, save the World



Image





Bon, je laisse personne mariner: c'est de la merde en branche.


Citer:
Alex Rider était un adolescent comme les autres, jusqu'à ce que son oncle, qui l'élevait seul, soit mystérieusement assassiné... Alex découvre alors que son unique parent n'était pas un paisible directeur de banque, mais un agent secret.
Lorsque le très secret MI6 le contacte, il y a urgence. Le tout-puissant Darrius Sayle se prépare à offrir d'étranges ordinateurs - des Stormbreaker - à toutes les écoles d'Angleterre, mais cette apparente générosité cache un plan diabolique...
Alex est le seul qui puisse infiltrer l'entourage de Sayle sans attirer les soupçons. Tout en menant une double vie, le jeune homme doit percer les secrets de l'opération Stormbreaker et empêcher le pire. Même équipé des plus incroyables gadgets qui soient, Alex n'était pas du tout préparé à ce qu'il va affronter. De pièges en épreuves, sa première mission pourrait bien être sa dernière...





Alors, on a une sorte de mini James Bond, à la manière d'un Spy Kids (à la limite mimi à voir), sauf que là, aussi dingue que ça puisse paraître, le film se prend au serieux.
Alors dans les faits, quand on le regarde en entier, on oscille entre: " ils se prennent au serieux " et " nan mais c'est du Mel Brooks en pas drole? "
Et... nan, c'est un vrai film.

Alors, Ewan Mac Gregor, pour moi c'est toujours Marc Renton de Trainspotting et, ça fait pas mal chier de le voir là d'dans, même si on le voit peu.


Bref, ça se laisse même pas regarder comme un bon vieux " Nico " ou quelque chose du genre... rien du tout.
Y a des films de merde, pourris au possible qu'on regarde en se marrant tellement c'est extrême style Ninja Vengeance, the House of the Dead ou Super Mario (quoique, non là on rigole pas mais c'est HS ) ou encore Super Inframan (culte) ... mais là, non.. c'est pire que tout

Que dire de plus:


- Un méchant, vraiment pourri, tout ce qu'on peut trouver dans les nanards avec comme pet une meduse qui " grille " les gens et les change en squelettes en 2 secs.. oO
- Une méchante karateka à l'accent russe pitoyable et avec un skin... j'en parle même pas.
- un héros qui a 14 ans et qui à le talent de comédien du pauvre gosse qui joue Anakin Skywalker dans les derniers Star Wars (ou les premiers comme on veut) , c'est à dire une expression de poulpe 99% du temps, et un regard de killer sous sa capuche... le 1% restant:/
- des personnages secondaires... là c'est le pompon... à part la gamine de 15/16 ans qui ma foi a de jolis yeux, ça doit être le seul truc du film en fait...


Il y aurait vraiment trop à dire sur ce film, mais, jcrois que même après une soirée apéro / pizza sans pizza et 12 grammes dans chaque bras je rigolerai pas...

Steven Seagal est vraiment loin d'être égalé...






La fois prochaine je parlerai de Turkish Star Wars, ça passe pas en ce moment au ciné mais, c'est à voir au moins une fois :oops:
Je vous présente en avant première le héros:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 03, 2006 2:02 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 19, 2006 7:01 pm
Messages: 476
Localisation: Alfortville/Nîmes
Je suis allé voir mémoire de nos pères. En effet, c'est un très bon film : parce que son fil narratique est original, parce qu'il évoque autre chose que la gloire ou le nationalisme même s'il parle de guerre (et d'américains sous les drapeaux), parce que c'est inspiré d'une histoire vraie (zomg), parce que l'ambiance de l'époque est très bien restituée, parce que, comme dans million dollar baby, clint eastwood arrive à mettre son héro dans une situation impossible, réelle et qui fait froid dans le dos.

dans un autre registre je vous présente :

Poltergay
Image

lien allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09192.html

Bon je sors pas le synopsis parce que c'est dispo sur allocine ni le réalisateur ni la durée du film etc. pour les mêmes raisons.

MHASLF (Mon Humble Avis Sur Le Film), il est pas si con que ça. Il détend. Clovis Cornillac est attachant. L'histoire est prenante sans être loufoque donc assez réussie.
Côté gay friendly, on peut noter des ressemblances avec Chouchou(2002) dans le fait qu'il fait doucement accepter (notamment par l'évolution du regard du héro) les moeurs gay (tout en restant dans le registre de la comédie, c'est pas non plus le but du film de faire de la propagande gay). Pour finir, les effets spéciaux sont particulièrement réussis pour un film français. C'est donc un film que je conseille pour vraiment se détendre = on passe un bon moment, c'est l'essentiel pour une comédie non ?

_________________
Rouleau compresseur d'achievements depuis 1985


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr