Popypypou je mets la réponse à la digression sur derfel en ps vu que ça n'a pas d'intérêt et que c'est déjà expliqué dans son post et le mien qui le suit.
popypypou a écrit:
Les raccourcis sont des options fournies de base avec le jeu... Hmmm un peu comme dans tous les jeux que tu peux trouver à jouer sur PC il me semble... c'est fou ça.
Les macros... mais pareil !!! C'est fourni par WoW, tu as même des explications officiels des développeurs (ou que sais-je), manuels, aide en jeu, sur le site officiel, etc... Totalement dingue, on aurait presque l'impression que Blizzard autorise tout ça (tiens manquerai plus qu'ils nous sortent un "désolé on a mis ça dans le jeu mais tutututut ne l'utilisez pas s'il vous plait merci k thx no re").
/soupir
Et s'ils n'autorisent pas decursive, qu'est-ce que cela change ?
Si on ne s'était pas interrogé à l'époque sur la pertinence de ct-raid, peut-être qu'aujourd'hui on aurait encore une interface merdique.
Le fait que quelque chose soit interdit n'empêche pas de réfléchir à sa validité (j'ai déjà mis ça quelque part mais évidemment tu n'as pas du le lire). C'est ça qu'on essaye de faire depuis tout à l'heure, de déterminer s'il est pertinent ou pas d'interdire decursive.
Tout ce que tu dis là c'est donc hors sujet...
popypypou a écrit:
Hummm, avec ce raisonnement, tu vas supprimer l'étape de sélection pour heal, l'étape de sélection du mob à tanker, l'étape de sélection de qui taper, l'étape de sélection de sur qui lancer trait de feu etc... en gros chaque classe aura une touche à spammer qui demandera à un addon X de tout faire à sa place. C'est tout.
Est il correct ce raisonnement ou pas ?
J'ai pris exactement ce que tu avais mis dans ton post : "il ne faut pas supprimer l'étape de sélection de la cible".
Et j'ai essayé de comprendre ce qu'il y'avait derrière le processus de sélection de la cible...
Est-ce que c'est autre chose que de l'analyse d'information suivie d'un clic ?
Citer:
- Ooooh c'est possible de jouer et avancer dans le jeu sans addon. o.O
ouaip je peux jouer sans aucun problème sans decursive, ça enlève de la difficulté et de l'efficacité mais ça reste intéressant
Citer:
- Pourquoi alors utiliser un addon comme Decursive ?
parce que l'utilisation que j'en fais rajoute une étape de choix sans rien enlever au processus de sélection de la cible puisque les réglages c'est moi qui les ai faits et que donc decursive ne fais que rajouter de l'intérêt à mon jeu
PS :
pour le point de Derfel relis ce qu'il avait écrit, raisonnement faux point barre. Ce n'est sans doute pas ce qu'il aurait dit s'il y'avait réfléchi une minute, je n'y peux rien, va voir ça avec lui ^^. La moindre des choses quand on répond à un post de taunt bien construit, c'est de répondre en flammant de façon raisonnée.
Il a écrit noir sur blanc que si les développeurs avaient jugé pertinent le dispell auto ils auraient implémenté une solution.
C'est débile. Fin de l'histoire.
A l'époque il aurait pu dire exactement ce qu'il a dit sur le dispell auto en parlant de ct-raid.
Ca donne comme conclusion logique que ct-raid n'est pas pertinent...
Or c'est faux puisque
depuis une version en a été implémenté...
PPS : roly me ban pas tout de suite on en est déjà à 4 pages et j'aime bien me faire focus en bg