Et bien on peu totalement configurer l'addon la largeur des barres, la hauteur, le nombre de colonne, la transparence des cellules, la couleur ...etc.
personnellement en raid 25 j'utilise l'affichage en 2 colonne des membres du raid, avec des cellules légèrement plus petit que sur mon screen (laddon intègre par défaut des configurations pour 5, 10 et 25 joueurs).
Si le raid lead a bien marqué les tank principaux dans l'interface de raid, ils sont affiché en tête de colonne de mon addon de facon à les avoir à portée de clic.
En raid 25 également l'addon me met en surbrillance les personnes qui se prennent des dégâts, et donc qui devienne des cible prioritaire à healer. Plus la personne est bas en vie plus elle brille dans mon interface
Il m'indique aussi les personnes hors portée de heal (en fait les personne deviennent totalement transparente dans mon interface à se moment là).
Tout comme grid il permet de rapidement d'enlever les debuff de magie, malédiction, poison ...etc en changeant la couleur de la personne atteinte par un debuff (par exemple pour moi les debuff de poison sont affiché en vert foncé et les debuff de malédiction en orange)
Oui effectivement un chamy heal n'a pas forcément besoins de surveiller ses hot, mais beaucoup de heal sur mon serveur l'utilisent (autant pala, chamy ou pretre). Car tout simplement l'addon évite de devoir sélectionner la cible manuelle chaque fois qu'on veux healer une personne, vue qu'il suffit simplement de passer la souris par dessus le nom du joueur et d'appuyer sur le bouton de la souris pour envoyer le soins (et donc de gagner en réactivité).
healbot remplace facilement, decursive, omen,, grid, et la macro mouseover. Même le raid lead vue qu'on peu visualiser très simplement les appels, et placer des icones sur les joeurs très rapidement
La seule difficulté de l'addon et de s'y habituer car il faut bien retenir toute les combinaisons de clic qu'on a programmé. Car entre clic droit, clic gauche, shift + clic droit, ctrl + clic gauche ...etc sans un minimum d'entrainement on se perd vite ^^.
Mais l'essayer c'est l'adopter je vous le garantie
quelque soit votre spé heal.
Je reste quand même étonne que vous ne le connaissiez pas, tellement il est populaire sur mon serveur. Sur le site de curse il est placé comme le premier addon de heal en nombre de téléchargement.
ps: oui l'addon enlève les affichages de debuff inutile. Par exemple il n'indiquera pas à un druide les debuff magique.